La Chine dans le Pacifique Sud

La Chine dans le Pacifique Sud

L’amiral américain  James Foggo, qui dirige actuellement les flottes de l’US Navy autour des côtes européennes et africaines, considère que le Pacifique Sud est déjà un océan chinois.

« L’appétit de la Chine n’a plus de limite dans les mers du Pacifique Sud ».

Deux bases en Papouasie, une aux Iles Salomon, une encore embryonnaire au Vanuatu, une en projet sur l’atoll de Hao aux Tuamotu. Toutes en construction plus ou moins rapide sur le modèle de celle de Djibouti où il y a actuellement 10 000 soldats chinois et un port abritant croiseurs, frégates et sous-marins de la marine chinoise.

La Chine ne cache pas qu’elle a actuellement comme objectif principal la Nouvelle Calédonie : nickel, métaux et terres rares terrestres et maritimes (nodules) qui lui permettraient de verrouiller totalement le marché des batteries pour voitures électriques et des éoliennes dont elle contrôle déjà 98 % du marché mondial, ZEE considérable, et surtout la possibilité d’une base militaire déjà envisagée entre Koné et Koumac, qui la mettrait à moins de 2 000 km de la côte australienne, son objectif numéro 2 où elle espère déverser son trop plein de population chinoise.

Si vous lisiez la presse d'opposition chinoise, vous sauriez que l’aide financière qu’ils apportent actuellement aux indépendantistes n’a qu’un objectif : accélérer l’arrivée de l’indépendance. Que deviendront les kanaks ensuite ? Aucune importance, « ces primitifs ne pourront pas résister à notre puissance ». Autrement dit, la Chine prendra le relais de la France dans la colonisation, mais en pire. C’est le sort des Ouighours et des bouddhistes tibétains qui attend les Kanaks : camps de rééducation pour leur mettre dans la tête que le maître est chinois, interdiction de la pratique de la religion, qu’elle soit protestante ou catholique, travail obligatoire, stérilisation des femmes pour n’avoir en permanence que le nombre d’esclaves nécessaires.

https://www.capital.fr/economie-politique/un-amiral-americain-tres-inquiet-de-linfluence-militaire-de-la-chine-en-europe-et-en-afrique-1375377

Le Commentaire de Gilbert Boniface (sympathisant UPR NC) :

A faire produire en Chine, l'Europe et les Etats-Unis ont fait sa richesse et sa puissance, ils ne peuvent s'en prendre qu'à leur stupide inconscience !

Tous ont oublié que la richesse d'un pays c'est ce qu' il produit, bien peu en ont conscience, même avec la crise sanitaire!

 Les Français devraient oublier leurs querelles stériles et décider de leur avenir en France, ils n'ont rien à attendre d'une Europe mondialisée aux mains de la finance internationale. Il faut produire dans notre pays et faire le nécessaire pour que les richesses soient équitablement réparties.

Notre avenir sera en fonction de nos décisions.