LETTRE OUVERTE A CEUX QUI CROIENT QUE L'EUROPE C'EST LA PAIX

 A CEUX QUI CROIENT (ENCORE) QUE L’EUROPE C’EST LA PAIX.

par Arnaud Aaron Upinsky

 (Alain Michel, collection lettre ouverteParis, 1992, 189 pages, 75 F)  

 

 en 1992 c'était de la prospective ; en 2013 c'est la triste réalité annoncée

 

 L'auteur démonte la propagande européiste et analyse l'influence américaine sur la construction européenne. Il propose une vue panoramique exceptionnelle de la bataille des idées en cours : de la destruction des intelligences par l’école à la destruction de la démocratie par l’Europe (de Maastricht).  Mathématicien et épistémologue, il opère une application de la théorie des ensembles politiques contre l’Europe de Maastricht.

  Soit l’équation présentée comme une évidence (Europe = Paix + Prospérité) imposée mais jamais démontrée parce qu’elle est indémontrable. Elle oblige tout esprit libre à envisager l’hypothèse inverse  (Europe = crise économique + guerre) .

S’agissant de l’Europe (de Maastricht) qu’on nous prépare, le mot guerre semble invraisemblable, voire provocateur. Et cependant, au bord d’une décision essentielle, comment, de sang-froid, écarter les contraintes de l’analyse logique ? Car pour les Français c’est bien  le moment de poser la question. Or poser la question c’est déjà d’une certaine manière y répondre c’est-à-dire envisager de sortir du sommeil obligé du rêve européen pour retourner aux réalités.

Bonaparte notait avec brutalité qu’»au-delà d’un certain seuil, les illusions ne peuvent être vaincues que par les faits »

Il est encore temps pour les Français d’échapper à la dure leçon des faits en osant dissiper l’illusion.