JOURNEE du 2 décembre 2017

 

 

La Journée festive et politique de notre délégation UPR a connu un franc succès, regroupant 28 participants chez Didier Hecky au sens toujours très pointu de l'accueil et de l'hospitalité chaleureuse. L'ambiance a été conviviale pour ne pas dire amical , les conversations par petits groupes informels ont été nourries et nombreuses . Il y a eu une belle dynamique récréative comme lors de la partie spontanée de freesbee !

 

Après l'apéro qui avait permis aux uns et aux autres d'arriver, j'ai fait mon intervention politique que vous trouverez en pièce jointe suscitant quelques prises de parole, commentaires et réactions intéressantes et appréciées.

Ce fut ensuite le temps du déjeuner autour des salades apportées par les participants et du barbecue où furent grillées saucisses et brochettes .

Au moment du dessert et des parts de tarte, nous avons eu droit à une petite animation musicale de Christian C. au jumbe, de Didier H. au piano électrique et d'Oscar à la guitare.

Il était temps alors d'ouvrir l'atelier d'expression où le secrétaire de la délégation a recueilli soigneusement les propositions , idées , réflexions de ceux qui sont venus le rencontrer .

Nous nous sommes quittés aux alentours de 17h ravis de s'être rencontrés et d'avoir échangé, partant pour une prochaine fois et pourquoi à la rentrée après les vacances estivales pour une journée des retrouvailles début Mars par exemple.

 

L'intervention politique du délégué territorial Michel hanocque

 

Bienvenue à tous et merci de votre présence, merci à tous ceux qui n’ont pu se joindre à nous et m’ont envoyé un message d’encouragement et pour certain une contribution à notre réflexion commune.

Il est important pour notre délégation d’avoir des temps forts comme celui-ci qui nous permet de nous retrouver, de faire connaissance dans une ambiance conviviale ( merci une nouvelle fois Didier de nous accueillir chaleureusement et généreusement) et de réfléchir à la construction de notre projet politique.

Notre délégation compte 110 adhérents à jour de leur cotisation. Quel chemin parcouru depuis fin 2013 où nous étions 4 ou 5. Lentement mais surement l’UPR fait son nid en Calédonie. Elle s’est structurée en bureau avec un délégué adjoint (Philippe Chiron) un secrétaire ( Bertrand Plé ) un trésorier ( Bertrand Albenque) une responsable de la page facebook ( Delphine Herrero) et 6 membres. Elle a pris l’initiative de produire une lettre d’information bi-mensuelle sur l’actualité politique locale mais aussi métropolitaine. Elle va s’engager dans la campagne référendaire de l’an prochain, espère bien l’être dans la campagne des provinciales de Mai 2019 avant de l’être dans celle des européennes de juin 2019.

Elle vous propose 3 axes de réflexion : 

  1. Constituer un argumentaire pour la consultation d’accession à la pleine souveraineté
  2. Faire des propositions pour l’avenir institutionnel
  3. Elaborer un projet de société pour la Calédonie de demain

Même si nous avons déjà reçu quelques contributions nous attendons les vôtres ou par écrit ou de vives voix. C’est pourquoi nous ouvrirons dans l’après-midi des ateliers d’expression sur ces 3 thèmes pour que vous puissiez donner votre avis et poser vos questions.

Enfin nous serons présents sur le terrain à la rentrée (à la mi-février)  dans les médias, à la sortie des marchés. Notre problème est de se faire entendre, de se faire voir pour développer nos idées et convictions. Il nous faut aller au-devant des gens puisque l’on ne vient pas spontanément à Nous.

Bonne journée, Bon appétit et Vive l’UPR NC.   Michel Hanocque délégué territorial UPR pour la Nlle-Calédonie.

Quelques photos : :

 

×