ACTUALITÉ UKRAINE 3

 

La contre campagne de François Asselineau

Vidéo 1 : inflation, croissance, taux d’intérêt, euro

Vidéo 2 : Asselineau sonne l’alarme pour la paix en Ukraine

 

 

Ukraine : tout était écrit dans le plan de la Rand Corporation

Si l’on veut bien prendre un peu de recul par rapport à des évènements très angoissants, la guerre en Ukraine n’est pas une initiative russe, même si la Russie a pris l’initiative des combats en court-circuitant les forces ukrainiennes qui s’apprêtaient à attaquer la Crimée et le Donbass. Elle a été planifiée dès 2019 comme l’atteste le plan de la Rand Corporation présenté à la Chambre des représentants le 5 septembre 2019.

Le plan stratégique des États-Unis contre la Russie a été élaboré il y a trois ans par la Rand Corporation .

La Rand Corporation dont le quartier-général siège à Washington, est « une organisation mondiale de recherche qui développe des solutions pour les défis politiques » : elle a une armée de 1 800 chercheurs et autres spécialistes recrutés dans 50 pays, qui parlent 75 langues, distribués en bureaux et autres sièges en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et dans le Golfe Persique. Le personnel états-unien de la Rand vit et travaille dans plus de 25 pays.

La Rand Corporation, qui s’auto-qualifie d’« organisation sans profit et non partisane », est officiellement financée par le Pentagone, par les armées de Terre et de l’Air US, par les Agences de sécurité nationale (CIA et autres), par des agences d’autres pays et de puissantes organisations non-gouvernementales.

La Rand Corp. se vante d’avoir contribué à élaborer la stratégie qui permît aux États-Unis de sortir vainqueurs de la Guerre froide, en contraignant l’Union soviétique à consumer ses propres ressources dans l’exténuante confrontation militaire. De ce modèle s’est inspiré le nouveau plan élaboré en 2019 : Overextending and Unbalancing Russia (Étendre et déséquilibrer la Russie) , soit : contraindre l’adversaire à s’étendre excessivement pour le déstabiliser et l’abattre. Voilà les principales lignes directrices d’attaque tracées dans le plan de la Rand, sur lesquelles les États-Unis ont effectivement avancé ces dernières années.

Avant tout, stipule le plan, il faut attaquer la Russie sur son flanc le plus vulnérable, celui de son économie fortement dépendante de l’exportation de gaz et de pétrole : à cet effet on va utiliser les sanctions commerciales et financières et, en même temps, faire en sorte que l’Europe diminue l’importation de gaz russe, en le remplaçant par du gaz naturel liquéfié étasunien. Dans le domaine idéologique et informatif, il faut encourager les protestations internes et en même temps miner l’image de la Russie à l’extérieur. Dans le domaine militaire il faut opérer pour que les pays européens de l’OTAN augmentent leurs forces dans une fonction anti-russe. Les États-Unis peuvent avoir de hautes probabilités de succès et de forts bénéfices, avec des risques modérés, en investissant majoritairement dans des bombardiers stratégiques et des missiles d’attaque à longue portée dirigés contre la Russie. Déployer en Europe de nouveaux missiles nucléaires à portée intermédiaire pointés sur la Russie leur assure de fortes probabilités de succès mais comporte aussi de grands risques.

En calibrant chaque option pour obtenir l’effet désiré – conclut la Rand – la Russie finira par payer le prix le plus haut dans la confrontation avec les États-Unis, mais ceux-ci et leurs alliés devront investir de grosses ressources en les soustrayant à d’autres objectifs.

Dans le cadre de cette stratégie – prévoyait en 2019 le plan de la Rand Corporation – « fournir des aides létales à l’Ukraine exploiterait le plus grand point de vulnérabilité extérieure de la Russie, mais toute augmentation des armes et du conseil militaire fournis par les USA à l’Ukraine devrait être attentivement calibrée afin de provoquer les coûts pour la Russie sans provoquer un conflit beaucoup plus ample dans lequel la Russie, à cause de la proximité, aurait des avantages significatifs ». C’est justement là – dans ce que la Rand Corporation définissait comme « le plus grand point de vulnérabilité extérieure de la Russie », exploitable en armant l’Ukraine de façon « calibrée pour augmenter les coûts pour la Russie sans provoquer un conflit beaucoup plus ample » – qu’est advenue la rupture. Prise dans l’étau politique, économique et militaire que les États-Unis et l’OTAN resserraient de plus en plus, en ignorant les avertissements répétés et les propositions de négociations de la part de Moscou, la Russie a réagi avec l’opération militaire qui a détruit en Ukraine plus de 2 000 structures militaires réalisées et contrôlées en réalité non pas par les gouvernants de Kiev mais par les commandements des États-Unis et de l’OTAN.

L’article qui, il y a trois ans, rapportait le plan de la Rand Corporation se terminait par ces mots : « Les “options” prévues par le plan ne sont en réalité que des variantes de la même stratégie de guerre, dont le prix en termes de sacrifices et de risques est payé par nous tous ».

Nous sommes en train de le payer maintenant, nous les peuples européens, et nous le paierons de plus en plus cher, si nous continuons à être des pions sacrifiés dans la stratégie USA-OTAN

Manlio Dinucci

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Ukraine-tout-etait-ecrit-dans-le-plan-de-la-Rand-Corporation-67489.html

Qrcodeetpiqouse"L'OTAN est une association de criminels"

En 2012, quand Frédéric Taddeï animait encore Ce Soir ou Jamais sur France 3, Michel Collon était intervenu pour expliquer la véritable nature de l'Otan ainsi que les liens entre notre modèle économique et les guerres de pillage.

L’émission ne date pas d’hier, mais d’avant-hier, sous la présidence de Hollande...

Mais l’analyse de Michel Collon est tellement vraie, qu’elle se révèle applicable à tout ce qui se passe aujourd’hui.

Le débat sur l’OTAN n’aura pas lieu pour ces présidentielles 2022, puisque le seul candidat (François Asselineau) qui l’aurait mis sur le tapis a été évincé!

La liberté d’expression et la pluralité des opinions qui devraient animer les médias sont mortes. Irène H.

Cette « une » de Marianne est assez remarquable, oser cette « une » là était  courageux de la part de l’hebdomadaire qui communique ici LE mobile de la guerre et la raison pour laquelle cette guerre devrait être durable et importante, à la hauteur des enjeux.

Une immense négociation entre les Etats-Unis, l’Europe, la Russie et la Chine pour le partage du monde.

C’est un peu un nouveau Yalta que demande Poutine et Xi Jinping le leader chinois.

A ce jour, les Etats-Unis ne veulent rien accorder à l’axe Sino-Russe.

Alors que va-t-il se passer?

La poursuite de la montée des tensions a minima.

En réalité, je pense que nous sommes face à la première étape de l’extension du conflit en dehors des frontières ukrainiennes et à son internationalisation.

Charles SANNAT

Programmemacron

Un coup d’Etat silencieux :

LES LIENS TROUBLES ENTRE MACRON ET MCKINSEY

Par tatiana Ventose du Fil d’actu

« The Greater Reset »,

Le 27 janvier 2022, Catherine Austin Fitts, ancienne secrétaire adjointe au Logement et au Développement urbain des États-Unis, a pris la parole lors de la deuxième journée de l’événement « The Greater Reset », et a alerté sur les conséquences liberticides de la mise en place des passeports vaccinaux, portefeuilles digitaux et monnaies numériques des banques centrales par les dirigeants de la planète. Son constat est sans appel : Ces outils convertiront nos communautés en camps de concentration numériques !

« On entrera dans un système d’esclavage dans lequel une poignée de personnes, les plus puissantes au monde, pourront nous dépouiller de nos biens, de nos enfants, et contrôler littéralement chaque aspect de notre vie, où nous allons, ce que nous lisons, ce que nous disons, et ce que nous mangeons. Nous avons un an, peut-être deux, pour les arrêter. Si nous ne le faisons pas maintenant, la plupart d’entre nous seront réduits au silence à l’avenir. Nous devons créer des monnaies locales mais pas pour des camps de concentration numériques. On doit s’assurer que cela n’arrive pas. », prévient-elle.

https://lactudissidente.com/catherine-austin-fitts-si-ces-outils-sont-mis-en-place-ils-convertiront-nos-communautes-en-camps-de-concentration-numeriques/

 

Dessindeannee

La désintégration internationale de la France

Jadis puissance d’équilibre non alignée, la France peine aujourd’hui à se faire entendre sur la scène internationale, prisonnière du carcan otanien et de sa logique de blocs. Le conflit russo-ukrainien nous en fournit à nouveau une cruelle démonstration.

Ce qui se joue derrière le conflit ukrainien est la désintégration de la France comme acteur international.

Le coup de force russe va raviver les craintes légitimes des états de l'Est (Pologne, Estonie...), raffermir le poids de l'Otan sur le devenir du vieux continent.

Adieu les efforts français pour appeler la Pologne à relativiser le poids de l’Histoire et construire, avec nous, une nouvelle relation avec la Russie ! Ce discours, qui avait la vertu de s'appuyer sur un fait, rappelé à diverses reprises par le président Macron, comme en août 2019 devant nos ambassadeurs (« Le continent européen ne sera jamais stable, ne sera jamais en sécurité, si nous ne pacifions pas et ne clarifions pas nos relations avec la Russie »), était dur à attendre, bien que nécessaire pour bâtir une autonomie géostratégique plus grande pour l'Europe. Il va devenir purement et simplement inaudible.

Ce sera donc plus d’Otan, d'intégration atlantiste... ou toute autre chose.

Plus d'Otan, à horizon 2030, selon une étude du même nom, c’est une Europe qui sera entraînée « dans la lutte pour l’hégémonie mondiale qui s’annonce entre la Chine et les États-Unis » . C’est une Europe qui sera assujettie à un renfort « des pouvoirs délégués au secrétaire général » et à la diminution du pouvoir de « blocage d’un dossier par un unique pays ». Moins d’autonomie, plus de verticalité ; moins de Sahel ou de Moyen-Orient, plus de Pacifique.

Dans cette nouvelle configuration géopolitique, avec un « Occident » réifié sous la bannière Otan et un « Orient » sino-russe consolidé sur ses bases, le siège de la France au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies ne tiendra pas longtemps. La pression de nos alliés, qui nous supplieront de le remplacer par un siège « européen », c’est-à-dire Otan, se fera plus forte. Le partage de notre arsenal nucléaire, que les Allemands (figure de proue de l’atlantisme européen) réclament déjà, suivra.

Seul moyen pour la France d’échapper à cette désintégration géopolitique : la sortie du commandement intégré de l’Otan et, au préalable, un effort d’investissement conséquent dans notre Défense. Préalable qui en suppose un autre : le retour d’une confiance française dans les ressources morales et techniques de la France ; la fin de cette dépréciation collective injustement entretenue, où se mêlent l'ignorance habillée de pragmatisme du « seuls, nous ne sommes rien » et le défaitisme vêtu de sagesse du « seuls, nous sommes trop petits »...

Grâce à la dissuasion nucléaire, une industrie de défense unique, un territoire maritime considérable et une histoire digne de porter tout homme de bonne volonté, la France peut et doit, pour continuer d'exister et faire entendre sa voix singulière, qui rendit les Français si fiers, croire de nouveau en son destin national. N'est-ce pas là que le plus grand défi réside ?

Max-Erwann GASTINEAU, Politologue article Publié le 26 février 2022 sur front populaire.fr

Baisseesperancevie

Les compagnies volent à vide pour garder les « créneaux »

Cela fait deux ans que le même cirque aérien dure. Que sont ces « slots » pour lesquels les compagnies aériennes volent à vide afin de les conserver ? se demande la RTBF.

Alors la grande chaîne d’informations belge prend l’exemple du groupe Lufthansa qui va devoir opérer « 18 000 vols à vide, faute de passagers, dont environ 3 000 vols pour sa filiale belge, Brussels Airlines. Ce sont les règles européennes qui contraignent les compagnies à voler si elles veulent conserver leurs « slots », ces créneaux horaires qui autorisent une compagnie à décoller d’un aéroport ou à y atterrir à un moment précis. Pour conserver ces droits d’opérer, les compagnies doivent réaliser au moins 80 % des vols prévus. Pour certains, dont le ministre belge de la Mobilité, c’est un non-sens économique et écologique. Et de demander à la Commission européenne d’assouplir les règles ».

Nous y sommes depuis deux ans, et depuis deux ans nous continuons à faire voler des avions à vide pour respecter des règles qu’il suffit de changer ou de mettre entre parenthèses le temps d’une pandémie. Personne n’arrive à décider. Voilà comment fonctionne l’Union Européenne, avec une rigidité technocratique très inquiétante, car c’est évidemment l’antithèse de l’efficacité.

Charles SANNAT 

HypocrisieSociété Générale devient un poids lourd de la location de voiture !

« Vous ne possèderez plus rien et vous en serez heureux ». Cette phrase est prêtée à Klaus Schwab le président du Forum Economique de Davos.

Et si il y a bien un secteur ou les usages changent très rapidement c’est bien celui de la voiture et de la « propriété » de la voiture. Les gens en sont de moins en moins propriétaires.

Ils les louent via des leasing et autres contrats de location. Dans la période actuelle de transition ce n’est d’ailleurs pas forcément une mauvaise idée, car on ne sait pas trop à quelle sauce et interdiction les automobiles seront mangées.

C’est dans ce contexte que la société générale vient de racheter LeasePlan, « le numéro 1 européen du secteur du leasing, pour 4,9 milliards d’euros ».

« En achetanat LeasePlan, numéro 1 européen du secteur du leasing, pour 4,9 milliards d’euros. Le nouvel ensemble créerait « un acteur mondial de premier plan dans les solutions de mobilité avec une flotte totale combinée d’environ 3,5 millions de véhicules ».

Oui, cela fait beaucoup de voitures. Vous voyez d’ailleurs également qui sont les vrais acheteurs des voitures neuves. Ce n’est pas tant les particuliers dans les concessions que des énormes mastodontes qui louent des voitures. Bientôt vous ne possèderez plus de voitures. Vous allez les louez en longues, petites ou moyennes durée. D’Uber à la LDD de la société générale.

Un marché juteux pour les banques qui ne doit rien au hasard. " Le monde de la mobilité est en pleine révolution, passant d’un monde de la propriété à celui de l’usage, et nous nous mettons en capacité d’accompagner ce changement en proposant non seulement des solutions de leasing mais également des services digitaux pour multiplier nos sources de revenus."  déclarait le patron de la SG.

Charles SANNAT,

 Passesanitaire

La réalisation du documentaire sur le Brexit est lancée !

Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué au financement du projet de documentaire sur le Brexit !

Vous avez été plus de 1100 à le faire, ce qui n’est pas rien. Et vous avez permis de collecter presque 42 000 euros, ce qui est remarquable. A fortiori dans un contexte international angoissant.

Nous avions estimé que 50 000 euros étaient nécessaires pour la réalisation de ce film. Ce budget prévisionnel n’est pas surévalué : il permet d’assurer une qualité professionnelle au projet.

Finalement, la somme récoltée dépasse les 80% de l’objectif. Dans ces conditions, il serait particulièrement dommage de renoncer. Moyennant quelques possibles ajustements budgétaires, les deux parrains du projet, Front Populaire et Ruptures, ont estimé que le lancement était possible.

C’est donc parti, désormais ! Les premiers repérages démarrent. Le tournage sera réalisé au printemps. Et le montage, cet été. Avec en ligne de mire une soirée exceptionnelle, le 20 septembre prochain, où le film sera présenté en avant-première aux contributeurs – en salle à Paris, ainsi qu’à distance.

Merci encore… et à très bientôt !

La rédaction de ruptures-presse

Casto 3 c