Créer un site internet

ACTUALITÉ UKRAINE 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Emotions et hystérie mènent à la guerre totale pas à la désescalade !

“Ukraine. Mensonge de Washington : des archives de l’Otan classées secret-défense le prouvent. Un document, publié par Der Spiegel, souligne que des accords ont bel et bien été passés avec Moscou, dès 1991, pour ne pas élargir l’Alliance atlantique « au-delà de l’Elbe ».

C’est écrit noir sur blanc. Comme le révèle Der Spiegel, un document émanant des Archives nationales britanniques confirme la thèse avancée par Moscou de l’existence d’un engagement de Washington et des puissances occidentales à ne pas étendre l’Alliance atlantique vers l’Est.

Ce texte, longtemps classé secret-­défense, a été remonté des profondeurs des Archives par le chercheur états-unien Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Il fait état du procès-verbal d’une réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne, tenue à Bonn le 6 mars 1991. Le thème était « la sécurité en Europe centrale et orientale ».

Sans la moindre ambiguïté, les participants britanniques, états-uniens, français et allemands couchent sur le papier leur engagement à circonscrire l’Alliance atlantique au territoire de l’Allemagne unifiée, mais pas au-delà. Une telle expansion serait « inacceptable », est-il dit explicitement”.

Voilà l’essentiel de cet article de l’Humanité qui remet un peu en perspective la situation et l’état des relations avec la Russie.

Le problème n’est pas de savoir si Poutine est gentil ou méchant, fou ou pas fou. Le vrai sujet c’est de connaître l’histoire, pour comprendre la situation et la situation comme l’explique très bien Védrine c’est que nous avons râté volontairement (ou pas) beaucoup de choses avec la Russie et que nous sommes dans une situation terriblement dangereuse.

Charles SANNAT

37cc

 

 

La guerre contre la Russie va nous coûter très cher !

Lorsque j’entends tous les va-t’en guerre je suis toujours très inquiet. D’ailleurs, c’est la première fois que nous sommes aussi “partants ” pour une guerre et aussi peu “nuancés”.

Personne pour noter que partir en guerre contre Saddam Hussein était tout de même moins risqué que d’aller affronter la Russie de Poutine aussi méchant que soit ce dernier.

Un sain réflexe de survie de base devrait tout de même nous inciter à un tantinet de pondération, je pense en particulier aux aimables guerriers de plateaux télés qui ont remplacé les médecins de plateaux qui nous promettaient tous de mourir dans d’horribles souffrances du Covid, surtout si nous n’étions par triple ou quadruple vaccinés !

Je me demande si le Pfizer deux doses plus booster aux effets magiques protège efficacement des radiations et du million de degrés que peut atteindre une bombe atomique russe lorsqu’elle explose au-dessus d’une ville. Après tout, pourquoi avoir peur n’est-ce pas. Tous vaccinés, tous protégés !

Evidemment que nous allons payer cette guerre.

Au bout du compte ce sont toujours les peuples qui payent les coûts des guerres. Jamais les élites.

Comme le disait Paul Valéry, “les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord”.

Et les peuples payent cela. De leur vie dans le pire des cas. Par des destructions. Par des difficultés économiques ravageuses. Et… évidemment par de l’inflation.

Si nous ne payons cette guerre qu’au prix de notre appauvrissement et d’une inflation forte ce sera presque une bonne nouvelle, puisque cela pourrait être hélas bien pire.

L’économie de guerre c’est toujours la planche à billets !

Tout ceci est vieux comme le monde et les guerres sont vieilles comme l’humanité. Il faut financer l’effort de guerre. Pour financer un effort de guerre il y a deux choses à faire.

1/ Passer en économie administrée

2/ Imprimer autant de monnaie que ce qu’il manque…

Pour l’économie administrée, c’est un peu les pleins pouvoirs économiques. Les Etats prennent ce qu’ils veulent à qui ils veulent au prix qu’ils souhaitent. Cela porte le nom de “réquisition”. C’est toujours la fin de l’état de droit et encore plus de la démocratie.

Pour l’impression de billets si nous n’avions pas eu besoin de Poutine jusqu’à présent pour faire exploser nos masses monétaires, il sera de “bonne guerre” comme on dit de profiter du dos large de Poutine pour l’accuser de l’inflation terrible qui va ravager nos économies.

Vous pouvez toujours monter les taux d’intérêt, quand il n’y a plus de gaz russe, il n’y a plus de gaz russe.

D’ailleurs nos amis allemands trouvent depuis deux jours, que continuer à faire tourner leurs centrales nucléaires serait une excellente idée vu qu’il n’y a plus de gaz russe vu que l’on a débranché la Russie de Swift.

Cela veut dire que nous n’allons plus pouvoir régler la Russie de notre consommation de gaz, surtout qu’en plus nous venons de geler les avoirs de la banque centrale de Russie.

Nous connaissons le narratif à l’avance. L’inflation sera la faute du méchant Poutine.

En réalité peu importe le narratif servi aux masses incultes abreuvées aux émoticônes sans culture historique, sans culture politique et encore moins géopolitique. L’inflation au départ n’a rien à voir avec Poutine mais avec ce qu’il se passe .

Ce qui est sûr désormais, c’est que l’inflation ne sera pas “temporaire” et “modérée” ou juste “transitoire”. Elle sera forte et durable et vous devez vous y préparer très rapidement, je dirais même que vous devez vous y adapter aussi vite que possible, car ‘l’inflation est toujours ravageuse pour le pouvoir d’achat des ménages.

Charles SANNAT

 

Enlevement

 

Le rouble russe 8 ans de sanctions et de baisse !

Les sanctions contre la Russie sont une série de sanctions économiques mise en place à partir de 2014 par les États-Unis, l’Union européenne (UE), ainsi que d’autres pays ou institutions occidentaux et mondiales, à la suite de la crise ukrainienne.

En 2009 pour un euro nous avions 35 roubles en gros, aujourd’hui et 8 ans de sanctions après nous en sommes à 120 roubles pour seulement 1 euro.

C’est évidemment un effondrement de la monnaie russe.

Dans tous les cas ce sont toujours les populations qui payent le prix des guerres et des sanctions.

Charles SANNAT

 

 

La  métamorphose des « covidistes » en propagandistes « anti-russes » est miraculeuse …. 6 jours ont suffit !!

 

 

 

L'UE débloque 450 millions d'euros pour fournir des armes à l'Ukraine

L'Union européenne va débloquer 450 millions d'euros pour acheter des armes destinées aux forces armées ukrainiennes et certains pays sont disposés à fournir des avions de combat afin de les aider à résister à l'offensive russe, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie européenne.

"Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a dit avoir besoin d'avions que les Ukrainiens peuvent piloter. Certains états membres disposent de ce genre d'avions et nous allons les fournir avec d'autres armements nécessaires à une guerre", a précisé Josep Borrell à l'issue d'une réunion en visio-conférence avec les ministres des Affaires étrangères de l'UE, précédé d'un entretien avec le ministre ukrainien.

"Un accord a été trouvé pour fournir des armements à l'armée ukrainienne pour une valeur de 450 millions et des équipements de protection et du carburant pour 50 millions. Tout cela sera couvert par notre "Facilité européenne pour la paix" et notre fonds intergouvernemental. C'est la première fois dans l'histoire que nous allons le faire", a-t-il précisé.

La gestion de ce fonds doté de cinq milliards d'euros est entièrement à la discrétion des Etat membres, ont rappelé dimanche leurs représentants. L'argent est hors du budget commun de l'UE et la Commission n'est pas concernée, ont-ils précisé.

Une réunion des ministres de la Défense de l'UE a été convoquée d'urgence lundi "pour convertir ce financement en armements et les acheminer vers la ligne de front des forces armées ukrainiennes, qui luttent contre l'invasion russe", a expliqué Josep Borrell.

La Pologne a accepté de réceptionner cette aide militaire pour ensuite l'acheminer, a-t-il précisé.

"L'aide de l'UE vient s'ajouter à tout le matériel et les armements que de nombreux Etats membres ont décidé de fournir par eux-mêmes", a-t-il indiqué.

Les pays de l'Union européenne ont commencé à livrer des quantités "significatives" d'armements à l'Ukraine depuis samedi "pour leur permettre de se défendre", ont affirmé dimanche plusieurs responsables européens.

Les armements sont prélevés sur les stocks nationaux, mais les livraisons sont coordonnées.

La "Facilité européenne pour la paix" va être utilisée pour rembourser certaines fournitures d'armements, ont précisé les responsables européens.

Le président russe Vladimir Poutine a averti que les pays qui soutiendraient l'Ukraine subiraient des attaques et annoncé la mise en alerte de la force nucléaire russe.

"C'est une énorme responsabilité que de dire cela à un tel moment", a déploré Josep Borrell. "Mais nous continuerons à soutenir l'Ukraine", a-t-il affirmé.

 Euronews  avec AFP

Commentaire : j’avais cru comprendre  que l’Europe (l’Union Européenne) c’était  la paix, en réalité c’est la guerre puisqu’au lieu de se mettre au service des belligérants pour aboutir à un cessez le feu et à une négociation, elle arme un belligérant contre l’autre . Michel H.

 

 

Jesusisbaque 1

 

 

Adhésion de l’Ukraine à l’UE : « C’est de la folie furieuse ! »

Alors que Volodymyr Zelensky s’est exprimé aujourd’hui devant l’hémicycle pour demander de l’aide et la solidarité de l’UE, les eurodéputés ont annoncé soutenir la candidature d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. Des déclarations irresponsables selon le président de Génération Frexit, Charles-Henri Gallois.

Front Populaire : Quel regard portez-vous sur la décision de l’eurocratie d’accepter, en pleine guerre russo-ukrainienne, la demande d’adhésion de l’Ukraine en lançant une « procédure spéciale » ?

Charles-Henri Gallois : Nous nous trouvons face à un énième épisode où l’Union européenne essaie de profiter d’une crise pour passer en force. Nous savions le Parlement européen illégitime (il n’y a pas de peuple européen et donc pas de démocratie européenne), nous le savons désormais irresponsable.

 

 

Nord stream 2 et la crise en Ukraine

 

 

 

 

 

"On a laissé faire le régime de Kiev et on va le payer très cher"

Le conflit russo-ukrainien commenté par Romain Bessonnet, secrétaire général du Cercle Aristote et auteur de « Poutine par lui-même », interviewé par André Bercoff sur l’antenne de Sud Radio.

 

 

François Asselineau décrypte le dernier discours d’Emmanuel Macron