Créer un site internet

Présentation de Votre organisation

LA DELEGATION UPR de NOUVELLE CALEDONIE

 

Historique

 

Créée en Septembre 2013 avec une poignée d'adhérents ( 5 ou 6 ) elle atteint la dizaine en 2016, la quinzaine fin 2015 et dépasse la trentaine fin 2016 pour exloser en 2017 à l'occasion des élections présidentielles et législatives en dépassant la centaine d'adhérents( 108 à ce jour début avril 2018).

Ceux-ci sont représentatifs de la Nouvelle-Calédonie autant sur le plan social, culturel, religieux qu'ethnique ce qui fait que la délégation de l'UPR en Nouvelle-Calédonie est bien à l'image de l'UPR un mouvement de rassemblement .

Elle a participé à la campagne des élections européennes de Juin 2014 avec des mini affiches collées sur les seuls panneaux électoraux de la ville de Nouméa ce qui n'a pas empêché la liste UPR outre mer de recueillir 400 suffrages en Nouvelle- Calédonie.

Elle a recueilli 2 parrainages pour la candidature de François Asselineau à l'élection présidentielle de 2017 , l'une sur la côte Est de la part du maire de Touho et une sur la côte Ouest de la part du maire de Pouembout.

Elle s'est beaucoup investi dans la campagne électorale des élections présidentielles par de l'affichage ... sauvage puis officiel, du tractage à la sortie des marchés, des rencontres avec la presse, des réunions publiques dont l'une à quelques jours du 1er tour de srcutin  a réuni plus de 80 personnes. Avec 2,41 % des suffrages exprimés, c'est en Nouvelle-Calédonie que Mr Asselineau réalise son meilleur score.

Elle a été présente lors des élections législatives de Juin 2017 avec un candidat dans chacune des 2 circonscriptions de Nouvelle-Calédonie(Michel Hanocque dans la 1ère, Oscar Diaz dans la seconde). Si les résultats de ces 2 candidats inférieurs à 1 % ont été décevants, leur présence a permis à l'UPR de s'implanter dans le paysage politique calédonien.

 La délégation UPR NC a  participé au débat sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, à la campagne électorale pour la consultation référendaire et aux discussions sur le projet de socèté pour la Calédonie de demain. Elle s'est structurée en composant un bureau qui se réunit mensuellement. Elle publie une lettre d'information bi-mensuelle à caractère local et national. Elle organise trimestriellement des Journées festives et politiques à l'intention de ses adhérents et sympathisants.

Elle a accueilli pendant 15 jours du 22 spetembre au 5 octobre 2018 François Asselineau, le président fondateur de l'UPR, venu participer à la campagne électorale pour la consultation référendaire d'accesiion à la pleine souveraineté . Il a parcouru tout le territoire, du Grand Nouméa à la zone VKP en passant par la côte Est avec un circuit de 3 jours aux îles Loyautés . Il en a profité pour rencontrer les 2 maires qui l'avaient parrainé pour l'élection présidentielle de 2017 et certains présidents d'institution , de maires et de leaders de partis politiques du territoire . il a tenu aussi des conférences dont l'une sur "peut on encore avoir confiance dansla politique " et l'autre " quel avenir pour la Nouvelle-Calédonie" . Il est reparti ravi d'avoir reposé le pied sur un pays qu'il affectionne particulièremment et dont c'était la 3 ème fois qu'il visitait .

En 2019, la délégation a fait campagne pour la liste UPR "Ensemble pour le frexit" aux élections au parlement européen. Cette liste a recueilli 1069 voix soit 2,74 des suffrages exprimés,  une nette progression par rapport au scrutin de 2014 ( 398 voix et 0,87% des suffrages exprimés) . A l'issue de cette campagne Michel Hanocque, après 6 ans à la tête de la délégation en tant que délégué territorial, a souhaité être remplacé . Ce fut chose faite au mois de Novembre lorsque le bureau national ,sur proposition du président François Asselineau, a nommé Charly Winter, un jeune quadragénaire dynamique et motivé, au poste de Référent UPR en Nouvelle-Calédonie.

 

 

 

 

Objectifs :

 

- Se rassembler pour rétablir la démocratie

- Contribuer à la construction du pays en prenant en compte toutes ses comosantes

- Promouvoir une nouvelle-Calédonie autonome dans une france redevenue Souveraine

- Sensibiliser la population calédonienne aux bienfaits pour la Nouvelle-Calédonie d'une France redevenue Souveraine en ayant quitté l'Union Européenne

 

Son Bureau :

 

Un Référent territorial : Charly Winter

Un secrétaire : Bertrand Plé

Une trésorière : Isabelle Brun

Des membres :  Xavier Chombeau / Dominique Chazal / Philippe Chiron/  Didier Hecky /  Véronique Srouji /

 

Son Financement :

 

 Il est assuré par les dons de ses adhérents. L'UPR ne disposant pas encore de financement public s'auto-finance, La délégation territoriale de Nouvelle-Calédonie fait appel aux dons de ses adhérents et sympathisants pour financer ses opérations de tractage par exemple. a votre bon coeur Messieurs, Dames !

 

Bilan financier 2018

 

Recettes : 391 607 cfp

   - versement UPR nationale  , 127117 cfp

  - dons des adhérents , 264490 cfp

 

Dépenses :  257815 cfp

  - frais bancaires : 3794 cfp

 - paiement factures ( impression des tracts , location salles de réunion et matériel ) : 254 021 cfp

Solde positif de : 133792 cfp

 

 

 

Bilan financier 2019

 

Recettes : 173 618cfp

  - versement UPR national : 108 232 cfp

  - dons des adhérents UPR NC : 65 802 cfp

Dépenses 180 986 cfp

 - frais bancaires : 1 389 cfp

- Paiement des factures "impression de tracts" 119 597  cfp

- versement à AF UPR (participation à la campagne nationale des européenns) 60 000 cfp

Solde négatif au 31/12/2019 de 7368 cfp

 

Solde créditeur au 1/01/2020 : 40 000 cfp

( Cumul des exercices des années précédentes )