JOURNÉE DU 3 MARS 2018

Le Compte-rendu de la journée

La journée UPR du samedi 3 mars 2018 s’est déroulée chez Bruno et sa famille qui ont eu la gentillesse de nous recevoir, dans le très joli cadre de Vallon-Dore, calé entre mer et montagne. Elle a débuté vers 11h et a duré jusqu’en fin d’après-midi.

A l’issue d’un long et chaleureux apéritif, notre délégué, Michel Hanocque, prend la parole, à 13h.

Il commence par remercier nos hôtes et nos adhérents dont les plus récents avaient gentiment fait le déplacement pour nous rencontrer, et les membres du bureau.

Michel donne l’état actuel de la délégation, forte de ses 111 adhérents, et de ses activités :

·      Il rappelle la fraîche création du site Internet, désormais accessible via : www.UPR.nc, qui est fréquenté et apprécié en particulier pour les lettres d’information.

·      Michel parle de la venue de notre Président, François Asselineau, dans la 2ème quinzaine de septembre (ce qui occupera abondamment le bureau).

·      Le bureau a travaillé sur l’avenir institutionnel de la NC et sur la prochaine campagne référendaire. Un petit comité de rédaction a produit des documents qui furent validés lors dernière réunion de bureau. Ils ont été imprimés et sont proposés aux membres en libre-service.

·      Le slogan trouvé par Michel pour la délégation de N.C. est rappelé : "Une NC autonome dans une France redevenue souveraine". Les bienfaits qui en découleraient

·      La citoyenneté et corps électoral (vue de F.A.) : la prise en compte des IMM, les Intérêts Moraux et Matériels, permettrait une accession sereine aux populations de la N.C.

·      Il est question des partis émergents en Nouvelle-Calédonie : ils n’ont aucune chance à cause du système de suffrage adopté localement

·      L’UPR NC a conscience qu’elle doit se faire connaître par le WEB et les moyens comme FaceBook, mais aussi en rencontrant les divers partis, institutions et les personnalités. Ainsi ont déjà été rencontrés plusieurs personnes dont M. Léoni, M. Simon Loueckhote, le groupe UNI-FLNKS, et la liste s’allongera.

·      Le responsable UPR pour les DOM-TOM n’est plus M. Frut mais M. Dubois, avec lequel ont eu lieu des échanges

Bruno a également pris la parole et a communiqué sur la « vente » à répétition de la Nouvelle-Calédonie à Europia par Philippe Germain, il y a 15 jours et il y a 3 mois, directement auprès de Juncker, le maître de l’évasion fiscale... promouvant ainsi une modification de l'avenir NC... dans le mondialisme. Notre point de vue : sortir la NC des PTOM pour sortir du joug d’Europia.

Un comité restreint s’est réuni pour avancer sur la communication et en particulier sur FaceBook qui va repartir très bientôt.

La journée s’est finis sur des accolades … et sur un étal de fruits BIO de Christian, permaculteur à la Foa, au moment du départ.

Tous se sont quittés contents et satisfaits. La collecte organisée par le trésorier de la délégation pour financer les de campagne et d'impression a rapporté 24204 cfp.

Bertrand Plé , le secrétaire de la délégation UPR NC

 

L'intervention politique

Mes chers amis de la délégation UPR NC, un grand merci à vous tous d’être là et à Bruno et son épouse de nous accueillir. Cela me fait très plaisir et chaud au cœur de vous retrouver après cette pause estivale.

Notre délégation compte à ce jour (samedi 3 Mars 2018) 111 adhérents dont 107 sont à jour de leur cotisation.

Le bureau de votre délégation n’a pas été inactif pendant cette pause avec la création du site internet et la rédaction des documents argumentaires pour la campagne référendaire et les débats sur l’avenir institutionnel. Ces documents sont à votre disposition sur la table d’information et en ligne sur notre site à la page « nos propositions ». Trois thèmes ont été retenus ; le premier concerne la consultation (Non à la pleine Souveraineté, une Calédonie autonome dans une France redevenue souveraine  - une accroche calédonienne avec la spécificité UPR) le second la citoyenneté et le corps électoral que l’on souhaite basé sur les IMM, le troisième sur nos propositions de modifications institutionnelles pour l’après accord de Nouméa.

Notre action dans les semaines et mois à venir est de communiquer par votre intermédiaire auprès de votre entourage, par la presse, par nos rencontres avec les élus, les institutions, les associations, les syndicats, etc…

Je voudrais vous rappeler que l’objectif premier de notre mouvement est de rétablir la Démocratie. L’UPR, c’est l’union du peuple pour rétablir la démocratie. Nous nous sommes fait voler le résultat du référendum de 2005, lors duquel 55 % du peuple avait rejeté le projet de constitution européenne, par la représentation nationale qui a voté le traité de Lisbonne. C’est pour cela que l’on veut sortir de l’U.E. et de l’OTAN afin de s’ouvrir au monde et de quitter le carcan dans lequel l’U.E. nous a ficelé.

Notre rôle d’adhérents-militants est de faire comprendre la relation de cause à effet qu’il y a entre l’appartenance de la France à l’U.E. et sa situation actuelle (délocalisation des entreprises et chômage, politique d’austérité ultra-libérale, démantèlement des services publics –la sncf, aujourd’hui- la réduction du nombre de fonctionnaires, etc…) et les bienfaits pour la Calédonie d’une France sortie de l’U.E.

Je terminerai mon intervention en répondant à la question que beaucoup d’entre-vous me posent : « c’est quand la venue de Mr Asselineau ?»  Ce sera la seconde quinzaine de Septembre et nous l’accueillerons par un BBQ de bienvenue le Dimanche 16 septembre  Je vous propose de lancer une souscription parmi nous pour participer aux frais de son déplacement et séjour parmi nous.

Un dernier petit mot pour vous dire que les membres du bureau ici présents sont à votre écoute pendant toute cette journée   Sur la table d’information outre nos documents « électoraux » vous trouverez quelques tracts à emporter et des revues à feuilleter ainsi qu’une boite à dons pour couvrir les frais d’impression et de campagne à venir, l’UPR Nc comme l’UPR n’est financée que par la générosité de ses membres. Merci à vous.

Michel Hanocque, délégué territorial UPR en Nouvelle-Calédonie

 

Quelques photos

P1080786Index

P1080785

 

 

×